Après 9 mois de longue attente votre bébé est enfin né. C’est  le début d’une nouvelle aventure et d’une longue histoire d’amour mais aussi de nombreuses petites étapes dans l’évolution de votre enfant.
  1. Accueil
  2. »
  3. Parentalité
  4. »
  5. Garder les souvenirs de son bébé

Après 9 mois de longue attente votre bébé est enfin né. C’est  le début d’une nouvelle aventure et d’une longue histoire d’amour mais aussi de nombreuses petites étapes dans l’évolution de votre enfant.

Moments de bonheurs

Vous trouverez dans cet article des conseils pour conserver tous ces instants de bonheur partagé avec votre bébé. Son premier sourire, ses premières expressions vocales, sa première dent, la première fois qu’il a dit Maman et Papa….

Tous ces étapes principales serons gravées dans votre mémoire mais ce qui est encore mieux, c’est de les partager avec des membres de votre famille. En parler et les montrer à votre enfant plus tard et vous remémorer chaque instant.

Objets à conserver

Voici quelques exemples de souvenirs. Ils peuvent varier selon la culture et les traditions familiales et c’est ce qui va faire la richesse de l’histoire de votre enfant.

  • le test de grossesse
  • l’annonce de la grossesse au papa et à la famille
  • des photos de votre ventre pendant la grossesse et les échographies
  • le faire-part de naissance
  • le bracelet que votre bébé a porté à la maternité
  • une photo du jour de la sortie et de l’arrivée à la maison
  • une photo de sa chambre avec toute la jolie décoration que vous aurez pris soin d’installer
  • son doudou
  • des photos de son Baptême
  • toutes ses premières fois avec les dates : premier sourire, premières vocalises , la première fois qu’il a dit Maman et Papa, sa première dent, sa première mèche de cheveux, à quel âge il a fait du 4 pattes, fait ses premiers pas…

Au fur et à mesure de l’évolution de votre enfant vous conserverez tout ce qui vous fera plaisir, tout ce qui vous tiendra à cœur, tout ce qui vous a marqué (ses dessins, les photos de classe…) Le plus important : gardez ce qui a du sens pour vous, ce qui fait votre histoire et ce que vous avez envie de transmettre à votre enfant.

Vous pouvez par exemple acheter ou fabriquer vous-même une jolie boîte dans laquelle vous pourrez tout y ranger soigneusement. Mettez précieusement toutes les photos dans des albums pour qu‘elles ne s’abîment pas.

Prévoyez des petits compartiments dans votre boîte ou préférez en une avec des tiroirs pour ranger les souvenirs par thème ou par âge et pour ainsi éviter que tout soit mélangé et en désordre.

Le moment venu, vous ressortirez ces souvenirs et les partagerez avec votre enfant. Nostalgie garantie.

À découvrir sur la boutique