La vie avec bébé peut parfois être compliquée à gérer. Beaucoup de préjugés mettent la pression aux parents, or il s’avère parfois que ces derniers ne soient pas forcements bons à écouter.
  1. Accueil
  2. »
  3. Parentalité
  4. »
  5. Nos conseils pour la vie quotidienne avec bébé

La vie avec bébé peut parfois être compliquée à gérer. Beaucoup de préjugés mettent la pression aux parents, or il s’avère parfois que ces derniers ne soient pas forcements bons à écouter.

Voici trois conseils qui pourrons vous aider dans votre vie quotidienne avec vos enfants :

 

« Vous prenez trop votre bébé dans les bras, ce n’est pas bon ! »

Les nouveau-nés ne pleurent généralement pas sans raison, il s’agit la plupart du temps d’un besoin (changement de couche, la faim ou bien simplement pour un câlin). Le consoler lui apporte un sentiment de bien-être et de sécurité.

Les enfants n’ont pas la possibilité de faire semblant. Plus vous répondrez à ses besoins pendant ses 6 premiers mois, moins ses exigences seront importantes dans sa vie future.

 

« Ne faites pas de bruit, bébé dort ! »

Nos enfants sont habitués aux bruits de fond. En effet, dans le ventre de sa mère, il entendait déjà tous les bruits extérieurs. Ne vous empêchez pas de passer l’aspirateur ou bien de faire tourner une machine à laver lorsque bébé est à la sieste, cela pourra bien au contraire l’apaiser.

 

« Bébé doit manger à l’heure des repas, et non entre les repas ! »

Nous pensions autrefois que nourrir son enfant à la demande (lorsqu’il réclame), était signe de gâterie, et pouvait même augmenter les risque d’infection intestinale.

Aujourd’hui, les médecins contredisent ces recommandations, et conseil vivement de répondre aux besoins de nos bébés et de lui donner à manger lorsqu’il a faim.

 

Au fil du temps les conseils concernant nos enfants ont bien évolués. Notre objectif commun est de maintenir nos bébés heureux et en bonne santé.

 

Rappelez-vous bien que vous êtes la personne qui connait le mieux votre enfant !