Vous êtes à court d
  1. Accueil
  2. »
  3. Eveil & jouets
  4. »
  5. Top 10 des activités d’été amusantes pour les enfants en...

Vous êtes à court d’idées pour occuper vos enfants en bas âge cet été ? Voici 10 activités qui amuserons vos bout de chou.

1. Atelier cuisine internationale :

Chaque membre de la famille choisit un pays et prépare un plat typique de ce pays. Organisez un repas avec tous les plats cuisinés et découvrez ensemble les différentes cultures culinaires.

2. Promenade en nature :

Emmenez les tout-petits dans un parc ou dans la nature pour une promenade tranquille, où ils peuvent observer les oiseaux, les papillons et découvrir la flore environnante.

3. Chasse au trésor :

Organisez une chasse au trésor dans le jardin ou à la plage en cachant des petits objets pour que les enfants les trouvent. Cette activité idéale activités pour les enfants en bas âge les occupera et stimulera leur imagination.

4. Fabrication de bulles géantes :

Faites des mélanges de bulles géantes avec du liquide à bulles et des jouets spéciaux pour créer des bulles géantes fascinantes.

5. Peinture en plein air :

Placez une grande toile ou du papier kraft sur le sol à l’extérieur et donnez aux enfants des pinceaux et de la peinture non toxique pour qu’ils puissent s’exprimer artistiquement en plein air.

6. Pique-nique au parc :

Préparez un délicieux panier-repas et emmenez les tout-petits au parc pour un pique-nique en plein air. Ils pourront ensuite jouer sur les aires de jeux.

7. Création de sable :

Mélangez du sable et de la craie de couleur afin de créer de jolis pots de sable colorés !

8. Création d’une œuvre d’art familiale :

Achetez une toile géante et des peintures, puis travaillez ensemble pour créer une œuvre d’art familiale. Chacun peut ajouter sa touche personnelle à la peinture.

9. Journée « scientifique » :

Faites des expériences scientifiques à la maison. Il existe de nombreuses vidéos en ligne avec des expériences simples et amusantes pour les enfants en bas âge.

10. Jardinage :

Impliquez les enfants dans le jardinage en leur permettant de planter des graines, d’arroser les plantes et de regarder les fleurs pousser. C’est une activité éducative et amusante.

Ces activités d’été divertissantes pour les tout-petits devraient leur permettre de profiter pleinement de la saison estivale tout en développant leur créativité, leur curiosité et leur connexion avec la nature. N’oubliez pas de toujours les surveiller de près et de prendre des mesures de sécurité appropriées selon l’activité choisie.

À découvrir sur la boutique